Yukata

Publié le par Roseline Laurent

Je fais cet article pour remercier mes collègues de France. Juste avant mon départ, pour mon dernier jour de travail, j’ai eu droit à un super pic-nic et plein de cadeaux et de petites attentions. Parmi ces surprises une tirelire-erlenmeyer pour m’offrir quelque chose quand je serai au Japon. Et bien j’ai enfin trouvé ce que je voulais comme souvenir avec votre participation et je me suis achetée un Yukata !

Il s’agit d’un Kimono d’été qu’on porte pour les nombreux festivals et feux d’artifices qu’il y a au Japon durant la belle saison. Contrairement au vrai Kimono qui ne se porte que pour des grandes occasions (mariage par exemple) le Yukata est beaucoup plus facile à porter et surtout beaucoup moins cher que le Kimono traditionnel. Comptez environ 3000€ pour un Kimono alors qu’un Yukata coutera plutôt 3000¥ pour les premiers prix (je vous laisse regarder le taux de change, vous allez vite comprendre la différence). En ce qui me concerne j’ai craqué pour un Yukata un peu plus cher mais quand je l’ai essayé dans le magasin je n’ai pas pu résister…

Yukata
Yukata

Sachez qu’il existe tous les styles de motifs et toutes les couleurs. J’ai opté pour une version plutôt classique avec des fleurs et poissons japonais mais il existe beaucoup plus délirant !

Ce n'est qu'un apperçu, en vrai on trouve bien pire!Ce n'est qu'un apperçu, en vrai on trouve bien pire!
Ce n'est qu'un apperçu, en vrai on trouve bien pire!
Ce n'est qu'un apperçu, en vrai on trouve bien pire!Ce n'est qu'un apperçu, en vrai on trouve bien pire!

Ce n'est qu'un apperçu, en vrai on trouve bien pire!

Par contre j’ai dit facile à porter, mais pas facile à mettre quand on n’y connait rien. Tout le monde dit que c’est ce qu’il y a de plus facile comme vêtement traditionnel japonais, je n’ose même pas imaginer à quel point ce doit être difficile de mettre un Kimono… Malgré plusieurs tutos sur Youtube, impossible de comprendre comment nouer un Obi (la grosse ceinture rouge) et j’ai fini par l’apporter au travail pour avoir le conseil de spécialistes (mes collègues japonaises). Maintenant je peux le mettre toute seule et le résultat n’est pas si mal (mais je continue à m’entrainer).

Bon j’avoue qu’avec les chaussures de sécurité c’est pas la grande classe
Bon j’avoue qu’avec les chaussures de sécurité c’est pas la grande classe

Bon j’avoue qu’avec les chaussures de sécurité c’est pas la grande classe

Pour finir de m’équiper, j’ai affronté les soldes dans un centre commercial pour me trouver des chaussures et un sac. Pour le sac, pas de soucis, j’ai juste eu à trouver des couleurs et un motif assortis à mon Yukata. Pour les chaussures c’est une autre histoire, comme j’en ai déjà parlé sur mon article sur la saison des pluies, j’ai des pieds légèrement plus grands que les japonaises, ce qui fait que mon talon entier dépassait des Geta (ce genre de tong en bois) que j’ai essayées quand j’ai acheté mon Yukata. Il est normal que le pied dépasse un peu de ce genre de chaussures mais le but est quand même de pouvoir marcher avec… déjà que c’est sans doute les chaussures les plus inconfortables du monde à la base (à égalité avec les sabots je pense). La tâche n’a pas été facile mais j’ai quand même trouvé Geta à mon pied, je n’ai pas eu un grand choix dans les motifs et les couleurs mais je m’en sors bien.

Yukata

Maintenant que j’ai mon Yukata et tous les accessoires qui vont avec, il ne me reste plus qu’à patienter jusqu’à la fin de la saison des pluies pour que l’été commence ainsi que les festivals qui l’accompagnent.

Si tout se passe comme prévu, je dois aller lundi soir sur un Yukata Boat. Un genre de croisière en bateau-mouche dans Tokyo mais sans bateau-mouche et avec tout le monde habillé en Yukata. Voilà qui promet de magnifiques photos!

Et encore une fois, un grand merci à tous mes collègues de MCEU qui ont participé à ce cadeau !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
le yukata facile a porter, par contre moi qui suis passionné par l'inde le sari qui est très sexy est tellement dur a mettre aussi et pour plier ce tissu,, regarde un tuto pour mettre le saree sari 'est trop compliqué mais j'aime trop ces vetements. ton yukata est très jolie mais c'sest vrai avec les geta ca aurait été le top!
Répondre
M
Tu es la plus belle du monde :D<br /> Ca te va super bien, j'exige que tu portes ça tous les jours !
Répondre
Y
Magnifique! <br /> Pour les Geta, faut peut etre voit avec un menuisier? ou carrément un charpentier?
Répondre
M
Superbe vêtement Roseline. Il te va très bien.<br /> Je viens de lire tes articles et je suis sous le charme de ce pays.<br /> J'espère que tu te portes bien et que le Japon te plait toujours autant.<br /> Bise.
Répondre
N
comme dit ton père, tu ais toujours la plus belle, ça te vas très bien, et j'adore les motifs<br /> les françaises sont trop dans le noir, pour les jour de pluie il nous faudrait des vêtements aussi colorés<br /> profite bien bises
Répondre